Luna Cloud gaming - Play EA Games

Neon Genesis Evangelion-The Feature Film [Édition Collector DTS]

4,5 sur 5 étoiles 349 évaluations

Autres formats Blu-ray Édition Disques
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Blu-ray
26 avril 2013
Édition Collector DTS
3
190,47 € 111,54 €
Genre Manga
Format Couleur, Cinémascope, Plein écran
Contributeur Hideaki Anno
Langue Japonais, Japonais, Japonais
Durée d’exécution 3 heures et 46 minutes
Couleur Couleur
Nombre de disques 3
Fabricant Dybex

Description du produit

Contient :
- Film 1 : Death (True)2
- Film 2 : Air / Magokoro o Kimi ni
- et un DVD de bonus

Détails sur le produit

  • Rapport de forme ‏ : ‎ 1.78:1
  • Production interrompue par le fabricant ‏ : ‎ Non
  • Classé ‏ : ‎ 12 ans et plus
  • Dimensions du colis ‏ : ‎ 19 x 14 x 2,6 cm; 259,99 grammes
  • Réalisateur ‏ : ‎ Hideaki Anno
  • Format ‏ : ‎ Couleur, Cinémascope, Plein écran
  • Durée ‏ : ‎ 3 heures et 46 minutes
  • Date de sortie ‏ : ‎ 26 avril 2013
  • Doublé : ‏ : ‎ Japonais
  • Sous-titres : ‏ : ‎ Français
  • Langue ‏ : ‎ Japonais (Dolby Digital 2.0), Japonais (DTS 5.1)
  • Studio  ‏ : ‎ Dybex
  • ASIN ‏ : ‎ B00B19IZUG
  • Nombre de disques ‏ : ‎ 3
  • Commentaires client :
    4,5 sur 5 étoiles 349 évaluations

Commentaires client

4,5 étoiles sur 5
349 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 9 août 2013
    Version rééditée d'un film de 1997. Un effort a été fait sur la qualité de l'image qui n'est pas déplaisante du tout. Pareil pour l'audio. Magnifique boîte fournie avec des bonus plutôt intéressants. Le film Death(true)² par exemple ou encore le livret incluant des interviews de l'équipe du film et une explication des épisodes 25' et 26', c'est-à-dire le film.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 24 février 2013
    Quoique l'on en dise, l'un des 10 plus grands chef-d'oeuvre d'animation japonaise de tous les temps, un film d'une violence et d'une poésie insoutenable, une oeuvre baroque et radicale... l'épisode 25 magistralement ici reeinterprété sous le titre "Air" mérite à lui seul le visionnage. Intense et dramatique, The End Of Evangelion est un choc dont l'on ne ressort pas indemne, ici présenté dans une version luxueuse qui est l'exacte réplique de l'édition japonaise d'il y a quelques années, DTS, image remastérisée, etc A noter que des bonus sont annoncés, ce qui serait une première.

    La version Manga Video d'il y a quelques années laissant assez à désirer sur l'image et la traduction, jetez-vous sur celle-ci sans hésiter, en attendant le Blu-ray qui ne sortira comme la série d'origine pas avant que la nouvelle tétralogie soit achevée.
    4 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 14 août 2016
    Dybex obtient enfin justice, ou presque. Éditeur à l'origine de la série Neon Genesis Evangelion, la vrai conclusion de cet animé s'est fait via par ces films et a été édité pour la première fois en 2002 via Pathé en France. Malgré ça, cette édition (Pathé) a été catastrophique tant sur le plan technique que localisation :

    [Édition Pathé 2002]
    - 4/3 Letter Box
    - Image venant d'un laserdisc.
    - VF très moyenne voir catastrophique par moment
    - Fausse piste 5.1 en VF (Le film n'a pas eu de piste 5.1 dans sa version original avant sa remasterisation.)
    - Piste japonaise un peu en deçà
    - Doublage film live promotionnel de The End of Evangelion hilarant.
    - Localisation des sous-titre peu cohérent
    - Menu dégueulasse. (Et c'est dommage qu'on a pas eu les même menu que la version US qui est excellente)

    Autant vous dire, non seulement avoir ces films en bonne qualité à l'époque était difficile, mais en plus d'avoir une bonne localisation était un fantasme.

    C'est chose réparé, plus de 10 ans après sa première localisation.

    Le coffret Dybex regroupe le film "Evangelion: Death(true)²" sans la partie Rebirth, dans le premier disque. Le second disque contient Air / Magokoro Wo Kimi ni, c'est à dire le film The End of Evangelion. Il y a aussi un troisième disque. Identique au premier, puisqu'il contient "Evangelion: Death(true)²", à la seule différence que les plan noirs rapide sont quasiment tous traduit en Français. Nous avons donc le "Revival of Evangelion" coupé en deux disque. Les bonus sont assez maigre, on aurait aimé avoir le trailer live en intégralité et traduit, ou encore tout les autres spot TV. Au final, on se consolera avec un livret expliquant la remasterisation sonore ou encore le pourquoi de l'existence de ces films et des trailers VF du catalogue Dybex. (mouais).

    Coté technique, c'est à la fois excellent et aberrant. (D’où les 4 étoiles)
    Les deux films sont tout les deux en VO uniquement, contenant deux pistes chacune. La première est un son DTS (s'il vous plaît) entièrement remasterisé en 5.1 avec quelques ajouts/modification sonore. La seconde est un 2.0 d'origine (donc datant de 1997-98).
    Quand aux sous-titre VF, elle on été intégralement retraduit, pour correspondre avec ceux de la série TV, de bonne facture donc.
    Niveau vidéo, nous somme très, très proche de la version BluRay sortis au Japon (Attention, je n'ai pas dit que c'est une qualité Blu Ray, mais qu'elle est proche de la version BluRay, qui elle a eu droit à une remasterisation, assez bof au pays du soleil levant). Les deux films ne sont pas en full plein écran, Death contient de bande noire en haut et bas et droite et gauche, en étant donc une image plus petite (mais toujours 16/9). quand à The End of Evangelion, c'est seulement à droite et à gauche, mais beaucoup moins voyant que Death (je fournirais des images maisons).
    En revanche, 2 choses viennent entaché la partie vidéo. La première, c'est certain changement de plan rapide, provocant des macrobloc (heureusement très rare) il est inquiétant de savoir qu'en 2013 on arrive pas à avoir un encodage de DVD-Vidéo 100% propre. La seconde, c'est le dédoublement/ghosting. Encore une fois, Dybex fait la même connerie que la série NGE en faisant une conversion NTSC to PAL, complètement dégueulasse. Résultat, ça provoque du Ghost/dédoublement lors des arrêts sur image, mais surtout, si une TV à un desentrelacement moyen, ça provoquera des scène à fort mouvement parfois flou, ou perdant en détails. Une conversion 23,976 to 25 fps en accélérant la piste audio/vidéo aurait été plus appréciable. Cela dit, ce ghosting est clairement moins gênant que ceux de l’édition DVD Platinum de NGE. (Avis pour les Ripper, vous allez vous arracher les cheveux à gommer le ghosting)
    Donc je résume...

    [Édition Dybex 2013]
    - 16/9 Anamorphique
    - Evangelion Death pas full screen
    - Image très bonne d'origine.
    - Un son remasterisé en 5.1 DTS s'il vous plait.
    - Piste V.O d'origine 2.0 (celle de 97-98)
    - Pas de doublage VF, attention ! (Il est étonnant qu'ils ont pas rappelé les doubleurs d'origines pour satisfaire les fana de VF)
    - Localisation des sous-titre de meilleur qualité
    - Livret et packaging plaisant
    - Accroche disque, toujours aussi laborieux.
    - Menu bof. (Pas de musique, pas de vidéo en arrière plan, très simple)
    - Bonus assez cheap (Death avec les insertions traduit et quelques trailers)
    - Encodage : Macrobloc visible dans scène rapides (mais très rare)
    - Encodage: Le ghosting, le retour, mais moins gênant que celle de Neon Genesis Evangelion Platinum.

    J'enlève donc une étoile pour ce problème d'encodage et le manque de bonus.

    Voici des screenshots pour les curieux :

    1 : Image de Death(true)²
    2 : Idem
    3 : Image de The End of Evangelion
    4 : Idem
    5 : Le fameux ghosting lors de scène rapide (Death)
    6 : Idem mais sur The End of Evangelion
    7 : Encodage qui s'en remet des scènes rapide, macrobloc (heuresement très rare). Death
    8 : Idem, mais sur EoE
    9 : Une image de comparaison entre la version Dybex 2013 et Pathé 2002 (Ici Dybex)
    10 : Et voici l'édition Pathé 2002
    13 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 19 mai 2013
    Etant fan de la série Evangelion depuis plus d'une dizaine d'années déjà, j'ai décidé de me refaire toute la série pour finir en beauté avec le nouveau film 3.33 sorti récemment au Japon. Ce coffret tombait donc à pic étant donné que je possède déjà le coffret Platinium de la série. Je possède également le coffret sorti chez Mangas Video en 2002.

    Au premier abord, le packaging est vraiment beau et a l'air fidèle à la version originale japonaise. Je commence par regarder Death(true)². D'emblée on tombe sur une image très nette (en 16/9eme), un son parfait, et des sous-titres de qualité (bien que pour certains passage et surtout au début, les sous-titres sont effacés un peu trop rapidement et on a pas le temps de lire).
    Rien à voir avec le coffret Renewal français (qui aurait pu être mieux) ou au coffret de chez Mangas Video avec une qualité limite VHS et à son doublage français ignoble.
    Les scènes supplémentaires ne seront pas visibles du premier coup sauf si vous connaissez "Death" par coeur, pourtant elles sont bien présentes (rien de bien flagrant).

    Passons ensuite a "The End of Evangelion": Sur ce film, la qualité d'image a été tellement bien retravaillé que l'on croirait regarder un Blu-Ray! Les couleurs sont nettes avec de beaux contrastes, on peut voir beaucoup de petits détails qui amènent à une meilleure compréhension du film.
    Toutes les petites inscriptions, ou les voix dans les gares ou a la TV sont soustitrés. Une nouvelle traduction a été faite (en l'occurence pour Death(true)²) non basée sur l'ancienne des VHS (comme pour le coffret Platinium).

    Passons ensuite au DVD Bonus.... la blague... Il contient Death(true)² en mauvaise qualité et des bandes annonces (5 ou 6). A quoi bon faire un DVD uniquement pour ça? Je me disais bien que c'était bizarre qu'il y ai si peu de précision sur les bonus.

    En gros:
    Les +:
    -La qualité exceptionnelle de l'image
    -Image en 16/9
    -Un son d'une très bonne qualité
    -Sous-titres de qualité
    -Packaging fidèle a la version Japonaise
    -Les quelques petites scènes en plus intégrées aux films

    Les -:
    -Trop cher pour le contenu
    -Pas de VF (Dybex a bien doublé en français les scènes en plus dans les Director's Cut des épisodes 21 à 24 du coffret Platinium ainsi que les nouveaux films, ils auraient pu le faire la aussi)
    -Le DVD Bonus qui ne contient finalement rien du tout, une grosse supercherie
    -Les sous-titres défilent trop vite parfois
    10 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 8 avril 2018
    4 étoile pour le film qui est juste sublime et surtout bien plus visuelle et compréhensible que les deux derniers épisode de la série.
    Le coffret est assez joli en lui même après je pense que 2 dvd suffisait pour le contenu les menu sont pour le coup juste vide voir inexistant, ce que je trouve vraiment dommage. donc le coffret mériterait entre 2 ou 3 étoile.

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Traduire tous les commentaires en français
  • Azariah Rivera
    5,0 sur 5 étoiles Collectors item!!
    Avis laissé aux États-Unis le 1 juillet 2017
    The quality of this movie is soooo much better than the US version (I have both versions). I highly suggest it if you can read/understand Japanese though. No English subtitles. Has all of the tv commercials and previews that were shown in Japan. Highly suggested if you're an evangelion fan
    Signaler
  • Michele
    5,0 sur 5 étoiles The End, but not the end.
    Avis laissé en Italie le 6 février 2014
    "Death" è un riassunto molto conciso dei fatti della serie, che, però, dà, ad un neofita, tutti gli strumenti per guardare "Rebirth" e "The End" capendo almeno l'essenziale.
    Ma il bello arriva col secondo dvd: un'ora e ventisei minuti che difficilmente dimenticherò di aver visto e rivisto. Hideaki Anno ci aveva deliziati già con gli ultimi due episodi della serie in versione originale: la digressione nell'animo dei tre Children rimasti e, in particolare, in quello di Shinji è stata fatta davvero bene in quel frangente ed era/è molto coinvolgente, anche se necessita di più visioni per essere compresa appieno.
    Da questo punto di vista, i due minifilm sopra citati sono specularmente all'opposto: "Rebirth" presenta molto di più il fattore trama e attacco degli angeli, "The End" è una lezione di vita epica, come solo Anno ha dimostrato di saper fare.
    Non spoilero (quasi) nulla, perchè credo che la visione debba essere fatta senza sapere cosa si andrà a vedere, in questo caso, per rimanerne ancor di più piacevolmente sorpresi, però su qualche battuta è giusto dire qualche parola.
    Innanzitutto, il finale di "Rebirth" è il preludio al "Rebuild" e in particolare all'inizio del 3° film (almeno io credo, ma la teoria giusta su NGE la possiede solo il creatore) e quel "Non voglio morire/Non voglio morire....." di Asuka detto in crescendo sconvolge il corpo fino alle viscere, davvero.
    Ok, mi fermo qui, altrimenti potrei risultare tedioso e prolisso. Attendendo il "Rebuild 4.44" del 2015, dico solo che questo dvd è un must per gli appassionati di anime (oltre che per i fan di NGE) e per chi ha il coraggio di vedere un film complicatissimo, ma ,allo stesso tempo, davvero interessante.

    P.S.: Spedizione super-veloce e prodotto come mi aspettavo. Il prezzo è assolutamente onesto.
  • けんちゃん
    5,0 sur 5 étoiles 中学時代の思い出
    Avis laissé au Japon le 29 avril 2024
    私が中学生の頃、夜にTVKで新世紀エヴァンゲリオンのアニメが放送されていました。
    それがキッカケで面白みを知り、TVアニメと旧劇場版を大好きになりました。
    エヴァは中学時代の思い出です。
  • 5,0 sur 5 étoiles 良かったです。
    Avis laissé au Japon le 13 octobre 2023
    誠にありがとうございました。
  • Frank_T
    5,0 sur 5 étoiles Ottima edizione per un capolavoro dell'animazione.
    Avis laissé en Italie le 20 mai 2016
    Mi limiterò a recensire il prodotto e non il contenuto, d'altronde, si sa, Neon Genesis Evangelion è un capolavoro di tale complessità da renderne altrettanto complesso un giudizio. O lo si ama o lo si odia, in particolare questo "The End Of Evangelion", presunto capitolo conclusivo della serie animata canonica che ha tentato di dare una conclusione al tanto discusso ultimo episodio della saga principale, rispondendo ad alcune domande ma nel solito modo criptico e interpretabile a cui Hideaki Hanno ci ha sempre abituato.

    Questa edizione in dvd si compone di 2 dischi:

    - Nel primo disco troviamo "Death & Rebirth" (Shin seiki Evangerion Gekijō-ban: Shi to Shinsei?), ossia una coppia di cortometraggi che condensano, rielaborandoli in un montaggio alternativo, gli episodi più importanti della serie animata principale di 26 episodi. Non è certo l'ideale per chi è completamente all'oscuro della trama di NGE, ma piuttosto un'utile rilettura degli eventi principali.

    - Il secondo DVD contiene invece "The End of Evangelion", il lungometraggio che chiude la serie canonica.

    Gli unici extra presenti sono trailer e spot pubblicitari della serie

    * Giudizio sulla confezione: un dvd con case di plastica standard, senza infamia e senza lode, anche se la copertina è molto bella;
    * Qualità audio\video: la qualità del video si assesta purtroppo sulla mediocrità, molto lontana dall'idea di alta definizione. L'audio invece è molto buono. Considerata l'età dell'opera e la qualità originaria, occorre accontentarsi in attesa di un'edizione realmente restaurata.

    In definitiva, è il miglior modo per recuperare le due opere in un'unico cofanetto, e probabilmente l'unica opzione possibile a meno di recuperare il tutto separatamente d'importazione.
Ressources sur la sécurité et les produits