Sous ce titre insignifiant et parfaitement inexact (ô magie de l'édition française qui prend le public pour des incultes incapables de comprendre l'espagnol en ne traduisant pas le nom du héros) se cache l'adaptation des aventures du "CAPITAN TRUENO", parfaitement inconnu de ce côté des Pyrénées, mais figure incontournable de la bande-dessinée chez nos voisins espagnols. Tellement emblématique que les aventures, publiées depuis 1956 sont régulièrement rééditées, dans de splendides éditions par ailleurs. Même le chanteur Miguel Bosé s'y est mis en intitulant une des chansons sur un de ses albums " El hijo del CAPITAN TRUENO".Bel hommage à une lecture de jeunesse.
Inspiré des aventures de ce héros né dans les années 50 en Espagne - élément emblématique de la culture populaire de cette époque-là et devenu un personnage classique de la bande-dessinée depuis - ,ce film intitulé en réalité "CAPITAN TRUENO Y EL SANTO GRIAL" et qui parfois ressemble à un téléfilm n'a pas à rougir d'un manque de moyens, mais peut au contraire s'enorgueillir d'une mise en scène élégante, d'une photographie soignée avec les paysages de l'Espagne méridionale magnifiques et d'un rythme accrocheur qui contribuent à sa réussite. Aventures chevaleresques, magie et sorcellerie, exploits, amitié et amour sont au rendez-vous dans cette succession de péripéties qui feront passer un agréable moment aux petits comme aux grands. Certes l'ensemble est manichéen (les gentils sont tout de suite réunis, et les méchants aussi) mais la réussite est là. Une belle production ibérique étrangement boudée sur ses terres d'origine, mais à (re)découvrir sans hésiter, sans hémoglobine ni violence excessive et de ce fait destinée à toute la famille.
J'ai pris plaisir à le regarder et n'ai pas honte de l'avouer. Pour augmenter le plaisir, n'hésitez pas à voir le film en VO espagnol, la langue d'origine du héros et de ses compagnons d'aventures.
Je regrette par contre l'absence totale de bonus : un petit module instructif sur les origines de ce héros de bande-dessinée espagnol n'aurait sans doute pas été de trop!
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les informations relatives sur la personne responsable en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les informations sur le fabricant en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les images de sécurité des produits en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.