Je suis de plus en plus agréablement surpris par le cinéma scandinave. Ce film de guerre est très intéressant. Il relate l'histoire méconnu (peut-être même non reconnue) des incidents de frontière entre les soldats suédois chargés de la garder et les nazis, qui occupent la Norvège voisine, avec des désirs évidents d'envahir la Suède. C'est un film très éloigné des clichés habituels de ce que l'on a pu déjà voir sur les innombrables histoires de guerre qui ont fait l'objet d'un scénario cinématographique. Ici, on n'est pas dans le Hollywoodien. Ces jeunes gardes frontière inexpérimentés font des bêtises, qu'ils paient très cher. Ils ont peur, pas de héros, que des gens en colère, effrayés par ce qu'ils voient et par ce qu'ils font. Ce sont des "hommes normaux" happés par les atrocités de la guerre contre un ennemi très entraîné et impitoyable. Les images sont parfois assez dures. Dans ces immensités blanches des paysages nordiques enneigés, les soldats, tout de blanc vêtu, semblent déjà enveloppé dans leur linceul. Souvent seule, la couleur rouge du sang attise les yeux. De l'amour et de la fraternité également... Un bon film pour ceux qui aime le genre.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les informations relatives sur la personne responsable en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les informations sur le fabricant en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les images de sécurité des produits en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.